Tous à la rue

Samedi 17 Juin - Place A.Morvan (en face de la Mairie)

Temps Fort - Théâtre de rue

Bar à Mômes

Magie / Comédie dès 3 ans.

c'est un vrai bar, en plus petit, avec terrasse.

c’est un spectacle familial, comique et magique, un espace de vie, propice à la pause, aux rencontres, au rire et à la convivialité. On y sert des coups... mais uniquement à base d’eau sèche. Le Bar à Mômes a ébahi la communauté scientifique, en transformant l'eau sèche en eau mouillée.

L'eau sèche - incolore, inodore, quasiment invisible - est réhydratée grâce à un appareil épatant qui équipera bientôt tous les foyers quelque peu moderne ; le Frigo-onde.

Ces ingénieurs prolixes et prosélytes vous proposent des démonstrations édifiantes : fabrication de sirops bio à partir de capsules et d'eau sèche, transformation instantanée de patates en chips, fabrication de vrais bébé en 9 secondes, déshydratation d'enfants vivants...

 

Le Bar à Mômes est produit par l'Association Chap'Pays

Distribution :

Marie-Pierre Curry - Jacques Daniel - José Deprovence 

Crédit photo : Picnic production / Bar à Mômes


Garçon s'il vous plait !

Trio Vocal / Chanson à la carte / tout public

Véritables « serveurs vocaux » a cappella, ce trio se balade au cœur du public muni d’une ardoise de chansons à la demande.

Ils s’approprient les espaces, évoluent au milieu des spectateurs. Chantant pour un spectateur comme pour un cercle de 50 personnes... Traversant le répertoire classique, la chanson française et les grandes musiques de films, les Garçons nous offrent un service impeccable et personnalisé.

Les Garçons voyagent léger : un costume, une ardoise et un diapason à la ceinture qui leur donne le la parfait ...

 

Distribution :

Xavier Berthelot ; Cédric Lotterie, Nicolas Samson

Garçons, s'il vous plait ! est produit par Picnic Production

Crédit photo : Picnic production / Garçon s'il vous plait


Chamôh !

Échappés du « Bombay Circus of the Soleil », le Chamôh et Monsieur Pif vous invitent à un étonnant voyage dans les rues de votre ville. Une relation singulière et fragile s’installe entre eux. Chamôh ne se laisse pas dresser si facilement, n’en fait qu’à sa tête... et Monsieur Pif aussi. Mais leur complicité ne fait rapidement plus de doute, sous l’œil attentif des hommes de piste, garants de la bonne orchestration du spectacle.

Les liens tissés par tout ce petit monde vous toucheront, vous feront rire et rêver. La démarche de l’animal, au son de la musique indienne, vous transportera dans les rues de votre ville, laissant opérer la magie et la poésie de la construction et de la manipulation.

Sous les regards émerveillés, Chamôh et ses comparses vous feront vivre un voyage hors du commun, dont les images resteront ancrées dans votre paysage urbain ! 

 

Distribution :

Patrice Verquère, Olivier Nunge, Stéphane Boignet, Pierre François Théfaine, Anthony Busson, Franck Gratte,Etienne Pylypiw, Mickaël Périé.

Direction artistique/technique : Patrice Verquère 

Regard Extérieur : Mickaël Périé - Didier Lahaye - Freddy Mazet (Maboul Distorsion) 

Crédit photo : Jérôme Retru

Avec le soutien de la commune de Puceul, de la Cie Bulles de Zinc, Blain (44), de la ville d’Ath (Belgique). Accueil en résidence au Centre des Arts de la Rue, Ath, Belgique. 


Contact

Pour son départ en retraite, tous les collègues de Catherine se sont cotisés pour lui offrir une croisière en Méditerranée. C’est maintenant l’heure du départ. Une voiture bardée de bagages attend. Dans la pure tradition du théâtre de rue, vous allez devenir le spectateur d’une tragi-comédie soutenue d’effets spéciaux comme nous les aimons tous.

LA COMPAGNIE DU DEUXIEME n’en est pas à son premier essai et ses membres encore moins. Nourrie de l’intérieur par les aventures remarquables des magiciens nantais... Ce spectacle tendre mais incisif se penche sur nos conditions de travail et sur la fatalité de nos vies avec cette dérision qui vous emportera dans l’ahurissement et le rire.

Une bouffée d’oxygène au milieu d’une tâche d’huile, un dérapage mécanique pour une retraitée naïve, une caricature de patron aidé mais pas sauvé par l’œil attentif d’un ouvrier tendrement attentif. 

 

Distribution :

Mise en scène : Pierre SEVERIN

Auteurs : Françoise MILET ET Pierre SEVERIN

Interprète : Patrice BOUTIN, Françoise MILET, Sébastien ROUAUD.  

Crédit photo : Cie du Deuxième

Co-productions : CNAR le Fourneau à Brest (29), CNAR ateliers Frappaz à Villeurbanne (69)

Résidences : CNAR le Fourneau à Brest (29), CNAR ateliers Frappaz à Villeurbanne (69), Rue des Arts à Moulins (35), Ville de Saint-Hilaire-de-Riez (85), Ville de Saint-Herblain (44), Ville de Sainte-Luce-sur- Loire (44), CNAR Ateliers 231 Sotteville-les-Rouens (76).

Avec le soutien : DRAC Pays de La Loire, Région Pays de La Loire, Département de la Loire-Atlantique, SPEDIDAM.