Vendredi 31 Janvier

Notre candide

Théâtre / 20h30 / Tarif Unique : 2 € / tout public dès 12 ans / durée : 1h30

 

Sylvain et Margaux Bertier, un couple de trentenaires, viennent d'acquérir une vieille métairie à rénover dans un lieu-dit appelé "La Fresnay". Arrivés une semaine auparavant sur les lieux, accompagnés de quelques amis, ils sont prêts à recevoir leurs invités et à donner vie à leur projet: créer un espace ouvert aux initiatives et au partage. Ils ont convié des amis et les habitants du voisinage, à participer à la soirée d'inauguration de leur nouveau lieu de vie. 

Au détour de la conversation, s'invite le "Candide" de Voltaire. Un texte chargé de souvenirs, emprunt du parfum de l'adolescence, pour chacun d'entre eux, puisqu'il a été l'objet d'un spectacle, créé des années auparavant. Des cartons de déménagement, ressortent certains éléments du spectacle monté par Margaux à l'époque du lycée, des accessoires et des éléments de costumes, permettant de camper à nouveau les grandes figures de leur "Candide" retrouvé. 

Margaux, Sylvain, Alice et Etienne font revivre alors avec jubilation la folle épopée du "Candide" qui a tant marqué leur jeunesse. 

 

Distribution : 

Mise en scène : Isabelle Bouvrain

Distribution : Nils Gautier, Aurore Pôtel, Jérémy Robert, Catherine vigneau Scénographie / Création lumière / Régie générale: Luc Mainaud Arrangements sonores: Compagnie 3ème Acte

Régie son: Arthur Pôtel 

 

Avec le soutien de La SPEDIDAM, la ville de Dinard, la ville d'Acigné, la ville du Relecq-Kerhuon, Dinan Agglomération, communauté de commune Couesnon Marche de Bretagne,

le Festival des Embuscades, l'Hôtel Pasteur, le service culturel de l'Université Rennes 2 et l'Arène Théâtre. 

Production : compagnie 3eme acte.