Love Or Not... - Dimanche 14 Octobre

à 15h

Tarif Cat.

De la passion amoureuse, un chant se fait entendre sur une musique Baroque... 

 

L'ensemble Cara Sposa, créé par Bruno Le Levreur vous invite en toute intimité, à découvrir une histoire d’amour passionnée par le biais de la musique baroque et de ses nombreux affects. 2 parties sont proposées dans le cadre de ce concerts : 

 

Acte 1 / "l'Amour Passion !" 

Solitude, rencontre, coup de foudre, passion et romantisme... Voilà une première partie heureuse avec Purcell, Caccini, Monteverdi...

Acte 2 / "l'Amour Poison !" 

Jalousie, dispute, colère, séparation et tristesse...tels sont les ingrédients d’une seconde partie plus sombre avec Bataille, Marais, Haendel...

 

 

Tout public.

Durée : 1h30

 

Distribution :

 

Sophie Pattey, Soprane et Harpe Celtique

Bruno Le Levreur, Alto

Julie Dessaint, Viole de Gambe

Pierre Renderknecht, Théorbe-Guitare baroque.  

Ce spectacle a été créé grâce au soutien de l’Espace Renaissance de la ville de Donges, et de la Soufflerie à Rezé.


un mot sur...

 Bruno le Levreur a débuté le chant à l’âge de 9 ans au sein de la Maîtrise de la Cathédrale d’Angers. Découvrant vers 20 ans son timbre de contre-ténor, il délaisse ses études de droit et intègre le Centre de Musique Baroque de Versailles d’où il sort en 2000 pour partir chanter Josquin, Monteverdi, Bach, Heandel, Pergolèse, Dowland, Purcell, Vivaldi... sous la direction de chefs reconnus tels que Bernard Fabre-Garrus (A Sei Voci), William Christie et Paul Agnew (Les Arts Florissants), Laurence Equilbey (Accentus) ou encore Vincent Dumestre (Le Poème Harmonique) avec qui il fait le tour du monde. Il créé son propre ensemble Cara Sposa et participe également en 2016 à la création de l’ensemble soliste Aria Vocale dans le cadre de la mission baroque de la Soufflerie, à Rezé.

Parallèlement aux concerts traditionnels, Bruno s’est associé à Laurent Carudel de la compagnie A Demi Mot pour créer deux contes musicaux familiaux : « CACTUS » (créé à l'Espace Renaissance en 2013 ) et « LA RUE SANS TAMBOUR ». Cette dernière création, commandée par les Jeunesse Musicale de France pour la saison 2017-2018 est une adaptation du Joueur de Flûte de Hamelin qui tourne depuis lors partout en France.