Dimanche 8 Mars

L'amour est aveugle ?


Théâtre et belles histoires / 16h / Tarif UNIQUE : 2 € / Tout public dès 8 ans / durée : 1h

 

d’après Riquet à la Houppe de Charles Perrault

 

Le conte Riquet à la Houppe est l’histoire de deux personnages que leurs singularités destinent à s’unir. L’un, Riquet à la Houppe, naît très laid mais intelligent. Dans un autre royaume, la Princesse, quant à elle, vient au monde en étant très sotte mais belle. Heureusement, à leurs naissances, la Fée leur attribue un don. Riquet pourra offrir par amour l’intelligence à la Princesse et la Princesse pourra transmettre la beauté à Riquet.

L’amour est aveugle ? est un spectacle qui interroge nos a-priori sur la normalité et la singularité. Il questionne aussi notre capacité à préjuger de ce qui pourrait advenir. Empruntant au théâtre forain une adresse directe aux spectateurs,

L’amour est aveugle ? proposera notamment un théâtre de sons et d’images.

Après avoir créé Peau d’Âne en 2015, puis Sois belle et tais-toi ! en 2018 dans une réécriture de La Belle de la Bête, François Chevallier poursuit son travail autour des contes de Charles Perrault. 

 

La cie sera en résidence du 2 au 8 Mars. La première (sortie de création) aura lieu à l’Espace Renaissance.

 

Distribution : 

Écriture, mise en scène et son | François Chevallier 

Interprétation | Marie-Laure Crochant et Philippe Bodet Collaboration | Anthony Bertaud

Scénographie | Anne Pitard 

Lumière | Soraya Sanhaji 

 

Avec le soutien du Conseil Général de Loire-Atlantique, de la ville de Nantes, l’Espace Renaissance à Donges, Les Fabriques de Nantes, le Théâtre Epidaure à Bouloire.

Production : l’Atelier Dix par Dix - le Théâtre Epidaure à Bouloire.