Alice RaconThé - Mercredi 10 Octobre

16h - Dans le cadre de la Semaine Bleue

Tarif unique : 4 €

Dans le Wonderland tout commence et tout finit toujours par un Thé... 

 

Un Lapin Blanc, marchand de Thé, parcourt en solitaire les mers changeantes du Wonderland faisant chauffer ses bouilloires pour un voyage théâtral et marionnettique à toute vapeur dans l'imaginaire d'Alice. 

Tombée par hasard sur ce radeau-théâtre aux allures de cuisine qui tangue, et perdue dans un monde auquel elle ne comprends rien, Alice va devoir traverser les miroirs et les illusions du Pays des Merveilles (ou des questions…) sans se laisser submerger par ses émotions.  Il faudra à la jeune héroïne toute sa tête pour garder la sienne sur les épaules face à la tyrannique Reine de Coeur, et sortir grandie de ce rêve étrange.

Oeuvre plurielle poétique, philosophique et satirique Alice au Pays des Merveilles dénonce l'envers d'une époque et de ses usages par la bouche d'une petite fille résolument moderne, questionnant avec autant d'audace que de fantaisie le sens, bon-sens et non-sens du monde qu'elle découvre.  

Un théâtre sensible et déjanté mêlant danse, marionnettes et petite machinerie pour réinventer un chef d'oeuvre atemporel de la littérature jeunesse, à redécouvrir en famille.

 

À voir en famille à partir de 6 ans. 

Durée : 50 Min.

 

Distribution :

Elise Carville, adaptation & interprétation

Stéphanie Zanlorenzi, direction de jeu marionnettique

Kez Le Zek, composition sonore originale

Sylvain Praud, Scénographie

Emmanuel Larue, Eclairages 

 

Ce spectacle a été créé grâce au soutien de l’Espace Renaissance de la ville de Donges, de l’Onyx de St-Herblain et de l’Espace Coeur en Scène de Rouans.

 


Un mot sur...

 

ELISE CARVILLE

Comédienne auteure, ex-championne de patinage artistique de formation littéraire elle pratique la danse, le clown, l'euphonium et le dessin. Formée à l'art dramatique au Théâtre Ecole Jean-Pierre Dupuy à Caen elle collabore avec des compagnies abordant un répertoire contemporain, souvent pluridisciplinaire (Estrad Théâtre, Logomotive Théâtre etc). La rencontre avec la chorégraphe butô Carlotta Ikeda puis les arts de la rue d'Ilka Schonbein aux Chercheurs d'Air l'amènent à défendre un théâtre à ciel ouvert, proche de la performance. Elle crée TU, solo pour la rue d'après un texte de Jean Pierre Siméon en 2001. Elle aborde la manipulation à partir de 2010, se formant à la fabrication de marionnettes portées et sur table auprès de Moving People et Ma Fuliang. Du nord au sud, elle fonde Au Coeur du Lapin en 2007 à Sète, puis faisant route à l'ouest accoste à Nantes en 2013 sur le radeau d'Alice raconThé...

Elle croise la route de Cirkatomik et rencontre Lucile Linard l'année suivante.