Comédie Buissonnière de Montoir de Bretagne

Vendredi 25 Novembre à 20h30 et Dimanche 27 Novembre à 15h

Espace Renaissance / Cat.A

Potiche de Barillet et Gredy

 

 

Le personnel de l’usine de parapluies Michonneau et Pujol déclenche un vaste mouvement de grève pour protester contre la dictature de leur PDG, le tyrannique et colérique Robert Pujol. En apprenant la nouvelle, Robert échappe de peu à un infarctus ; il doit s’éloigner de l’usine et songer sérieusement à se soigner. C’est sa femme, la naïve et soumise épouse, qui assurera l’intérim en son absence. Mais celle que sa fille traitait de « potiche » se révèle une femme d’affaires efficace et souriante au passé beaucoup moins candide qu’on ne le pensait...

Une pièce et un rôle écrit sur mesure pour Jacqueline Maillan, que François Ozon a récemment adaptés au cinéma avec Catherine Deneuve dans le rôle de cette « Potiche » qui refuse d’être prise pour une « Cruche ». 

Groupe Artistique du Pouliguen

Vendredi 24 Février 2017 à 20h30 et Dimanche 26 Février à 15h

Espace Renaissance / Cat.A

Premier de Corvée de Patrick Stephan

 

Madeleine et son beau-père Léon ont bien du mal à faire vivre leur hôtel de haute montagne. Un promeneur très insistant a pris contact avec Madeleine pour acheter l'hôtel et le remplacer par des résidences secondaires grand standing. Malheureusement, Léon qui n'est au courant de rien espère au contraire développer le tourisme de sa région et les activités de son hôtel. Il attend une actrice de cinéma ô combien capricieuse et son chauffeur qui viennent en repérage pour un film qui permettrait une grande publicité pour l'hôtel.

Une femme de chambre très maladroite, un controle de la répression des fraudes et la tempête de neige qui s'annonce vont jeter un froid dans la poudreuse et compliquer les affaires de Léon. D'autant qu'on ne sait pas si tout ce petit monde dit bien la vérité. Mais Justin, l'homme des corvées et ami de Léon, est souvent là ou on ne l'attend pas.