Voyage Européen avec Frantz Liszt

Vendredi 14 Octobre à 20h30

Espace Renaissance / Tarif B / À partir de 7 ans / Durée : 1h40

Le Parcours "Classique" de la saison

Cette saison l’Espace Renaissance vous propose 3 temps dédiés à la Musique Classique. Pour ce premier rendez-vous, c’est Pierre Morabia en piano solo qui propose, à travers un concert sous forme de visite guidée, de vous accompagner dans un voyage à travers toute l’Europe autour de l’oeuvre de Franz Liszt et notamment des Rhapsody Hongroise 1, 3 et 13.

 

Pierre Morabia 

Depuis de nombreuses années, Pierre Morabia donne régulièrement des "concerts- découverte" au cours desquels il interprète et commente des chefs-d'œuvres du répertoire pour piano. Une formule qui à l’intérêt de faire partager plus largement les multiples beautés des oeuvres, loin des conventions qui accompagnent parfois les concerts classiques.

Ces concerts où, à l'exécution intégrale de l'œuvre s'ajoute une visite guidée à travers son expression propre, lui ont permis de partager avec les auditoires les plus divers un très vaste répertoire. Celui-ci couvre trois siècles de musique occidentale et englobe, outre les grands maîtres baroques, le classicisme viennois, le romantisme allemand, les musiques françaises, italiennes, espagnoles, russes et d 'Europe Centrale de tendances esthétiques les plus variées. 

 

Crédit Photo : Patricia Maupetit