Harmonie de St-Nazaire

Samedi 13 Mai à 20h30

Salle des guifettes / Tarif Cat.A / Tout public / Durée : 1 h 30

C’est maintenant un rendez-vous régulier qui est pris avec l’OHSN, Orchestre d’Harmonie de St-Nazaire. Cette année sous la direction de Laurent Dubot, l’Orchestre nous prépare un répertoire varié, mêlant musique classique, thèmes traditionnels et fait comme toujours des passerelles avec des musiques de films et certains succès populaires.

Vous pourrez écouter notamment « Variations sur un thème de Haydn » de Johannes Brahms, « Oregon » de Jacob de Haan, « Aladidin » ou encore un medley des Jackson Five.

 

L’Orchestre :

« L'Orchestre d'Harmonie participe aux grandes manifestations Nazairiennes et de ses alentours et se produit en concert en s'appuyant sur un répertoire très éclectique: musique classique, moderne, jazz, contemporain et toujours une place pour la création d'oeuvres nouvelles. Il joue le rôle d'ambassadeur musical de Saint Nazaire avec la ville jumelée de Sarrelouis. Il s'est aussi produit à Cuba pour une série de concerts : La Havane, Cienfuegos, Santa Clara et Trinidad.

En 1996, il a donné des concerts en Alsace, en 2000 dans le Centre et en Aveyron. L'Orchestre d'Harmonie a aussi sa place dans les grands moments musicaux du département, en particulier "les folles journées de Nantes. »

Direction Laurent Dubot :

"Nazairien d'origine Laurent Dubot débute la flute traversière à l'école de musique de St Nazaire dans la classe de Colette Ollé. Après avoir obtenu ses premiers prix de flute des conservatoires de St-Nazaire, Nantes, Versailles et également d'un premier prix de musique de chambre au conservatoire de Rueil-Malmaison, il se dirige vers l'enseignement dans différents conservatoires et école de musique de la région. En parallèle il mène une carrière de flutiste au sein de diverses formations de musique de chambre : flute , trio à cordes et harpe. Laurent Dubot a été régulièrement invité à rejoindre le pupitre des flutes au sein de L'O.N.P.L ainsi qu'à l'Orchestre de Bretagne. Il enseigne aujourd'hui la flute traversière au Conservatoire de Cap-Atlantique, dirige l'Orchestre d'Harmonie du Pays Blanc et succède en 2015 à Bruno Yviquel à la direction de L'Orchestre d'Harmonie de St-Nazaire" . 

 

Crédit photo : Harmonie de St-Nazaire